L’assurance logement a pour but de demander une indemnisation après la survenance de pertes de logement. L'indemnisation des pertes susmentionnées dépendra de nombreux facteurs, en fonction de l'indemnisation, qui peuvent changer considérablement. Par conséquent, il est important de choisir le bon contrat de logement. Selon qu'il soit propriétaire, locataire ou copropriétaire, le propriétaire ou copropriétaire du bail n'a pas les mêmes droits et obligations envers son assureur et la loi. Alors, comment appréhender une situation de sinistre ?
Assurance habitation : comment appréhender une situation de sinistre ?
Comparateur d’assurance
Le comparateur d’assurance propose une vue générale des offres du marché et clarifie les garanties proposées par les formules d’assurance. L’objectif de cet intermédiaire en assurance est de mettre en relation les clients potentiels et les assureurs.
Simulation d’assurance
Une simulation d’assurance ne prend que quelques minutes. Elle permet de communiquer aux futurs assurés les meilleures formules du marché en prenant compte du profil, des besoins de couverture et du budget du client.
Obligations des assureurs
Conformément à l’Article 112-2 du Code des assurances, l’assureur devra apporter une fiche d’information au futur souscripteur. Le renseignement porte sur les garanties proposées, la cotisation et un exemplaire du projet de contrat d’assurance.