Un contrat d’assurance habitation est renouvelé chaque année à la date anniversaire de sa souscription en temps normal. Mais, parfois, il arrive que certaines situations produisent une résiliation du contrat. Celle-ci peut arriver quand il y a un défaut de paiement, une fausse déclaration ou un cumul des sinistres. Pour un assuré résilié, il peut être difficile de trouver une nouvelle assurance qui sera prête à lui faire confiance. Toutefois, il existe plusieurs solutions pour remédier à une assurance habitation résilié pour non paiement.
Vous avez été mauvais payeur ? Nos solutions pour retrouver un assureur habitation !
Comparateur d’assurance
Le comparateur d’assurance propose une vue générale des offres du marché et clarifie les garanties proposées par les formules d’assurance. L’objectif de cet intermédiaire en assurance est de mettre en relation les clients potentiels et les assureurs.
Simulation d’assurance
Une simulation d’assurance ne prend que quelques minutes. Elle permet de communiquer aux futurs assurés les meilleures formules du marché en prenant compte du profil, des besoins de couverture et du budget du client.
Obligations des assureurs
Conformément à l’Article 112-2 du Code des assurances, l’assureur devra apporter une fiche d’information au futur souscripteur. Le renseignement porte sur les garanties proposées, la cotisation et un exemplaire du projet de contrat d’assurance.